Anciens Combattants Canada Vérification des établissements communautaires de soins de longue durée - Février 2012

Anciens Combattants Canada Vérification des établissements communautaires de soins de longue durée - Février 2012 Le Programme de soins de longue durée est offert en collaboration avec les provinces et les territoires, les autorités de la santé et les établissements de soins de longue durée, afin de soutenir financièrement les anciens combattants admissibles dans un cadre convenable de soins de longue durée. Anciens Combattants Canada offre une aide financière pour les anciens combattants admissibles qui occupent un lit réservé ou un lit dans un établissement communautaire. Au 31 mars 2011, on comptait 9 376 bénéficiaires de l’aide financière d’Anciens Combattants Canada dans des établissements non ministériels de partout au Canada. Au total, 2 782 bénéficiaires occupaient des lits réservés et 6 594 occupaient des lits dans un établissement communautaire. On prévoit que ces nombres diminueront entre 2012 et 2020, lorsqu’il y aura une baisse de la demande de soins de longue durée. Selon les prévisions, on estime que 5 780 anciens combattants recevront des soins de longue durée d’ici cinq ans (2016-2017). Le but de la présente vérification était de fournir l’assurance que le cadre de contrôle de la gestion régissant le Programme de soins de longue durée est efficace, et que les contrôles internes qui se rapportent au programme sont adéquats et fonctionnement bien. La vérification visait les bénéficiaires qui reçoivent des soins de longue durée dans des lits en établissement communautaire ou dans des lits réservés régis par un protocole d’entente conclu avec les autorités provinciales de la santé du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. 2022-02-24 Anciens Combattants Canada vac.opengovernment-gouvernementouvert.acc@canada.ca Gouvernement et vie politiqueAnciens Combattants CanadaACCAudit interneÉvaluationSoins de longue duréeSLDVétérans Anciens Combattants Canada Vérification des établissements communautaires de soins de longue durée – Février 2012HTML https://www.veterans.gc.ca/eng/about-us/reports/departmental-audit-evaluation/2012-02-long-term-care-audit Anciens Combattants Canada Vérification des établissements communautaires de soins de longue durée – Février 2012PDF https://www.veterans.gc.ca/pdf/deptReports/2012-ltc-audit/2012-ltc-audit.pdf Anciens Combattants Canada Vérification des établissements communautaires de soins de longue durée – Février 2012HTML https://www.veterans.gc.ca/fra/about-us/reports/departmental-audit-evaluation/2012-02-long-term-care-audit Anciens Combattants Canada Vérification des établissements communautaires de soins de longue durée – Février 2012PDF https://www.veterans.gc.ca/pdf/deptReports/2012-ltc-audit/2012-ltc-audit_f.pdf

Le Programme de soins de longue durée est offert en collaboration avec les provinces et les territoires, les autorités de la santé et les établissements de soins de longue durée, afin de soutenir financièrement les anciens combattants admissibles dans un cadre convenable de soins de longue durée. Anciens Combattants Canada offre une aide financière pour les anciens combattants admissibles qui occupent un lit réservé ou un lit dans un établissement communautaire. Au 31 mars 2011, on comptait 9 376 bénéficiaires de l’aide financière d’Anciens Combattants Canada dans des établissements non ministériels de partout au Canada. Au total, 2 782 bénéficiaires occupaient des lits réservés et 6 594 occupaient des lits dans un établissement communautaire. On prévoit que ces nombres diminueront entre 2012 et 2020, lorsqu’il y aura une baisse de la demande de soins de longue durée. Selon les prévisions, on estime que 5 780 anciens combattants recevront des soins de longue durée d’ici cinq ans (2016-2017).

Le but de la présente vérification était de fournir l’assurance que le cadre de contrôle de la gestion régissant le Programme de soins de longue durée est efficace, et que les contrôles internes qui se rapportent au programme sont adéquats et fonctionnement bien. La vérification visait les bénéficiaires qui reçoivent des soins de longue durée dans des lits en établissement communautaire ou dans des lits réservés régis par un protocole d’entente conclu avec les autorités provinciales de la santé du 1er avril 2010 au 31 mars 2011.

Données et ressources

Dossiers similaires