Norme de comportement éthique concernant les sollicitations au travail, l’acceptation de cadeaux, de marques d’hospitalité et/ou d’autres avantages et les événements et conférences à grande échelle dans l’industrie
La pratique qui consiste à solliciter, à donner et à recevoir des dons, des prix, des contributions, des cadeaux, des marques d’hospitalité et/ou d’autres avantages, remonte à plusieurs siècles et est profondément enracinée dans le comportement humain. Les cadeaux, les marques d’hospitalité et/ou les autres avantages offerts créent des relations amicales. Par conséquent, les employés doivent être particulièrement conscients de l’éventualité de situations de conflits d’intérêts et des répercussions possibles en raison du mandat et de la visibilité de SPC. Les employés doivent également accorder une attention particulière aux activités de sollicitation en rapport avec le financement.
Il incombe à l’employé de SPC de comprendre le comportement attendu dans ce genre de situations. Cette norme porte sur les exigences que les employés de SPC doivent respecter lorsqu’ils sollicitent des dons, des prix ou des conditions de travail et lorsqu’ils acceptent des dons, des marques d’hospitalité et/ou d’autres avantages.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Services partagés Canada
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