Recours régulier à des pratiques opérationnelles, selon l'industrie et la taille de l’entreprise

Recours régulier à des pratiques opérationnelles, selon l'industrie et la taille de l’entreprise <p>Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication et planification des ressources de distribution; pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion des données de la production (GDP) et gestion de cycle de vie (GCV).<br></p> 2021-10-28 Statistique Canada infostats@statcan.gc.ca Économie et industrieSciences et technologiedynamique des entreprisesinnovation et stratégies d'entreprisepetites et moyennes entreprisespratiques organisationnelles et de gestionrendement des entreprises et propriétésciences et technologietableau Ensembles de donnéesCSV https://www150.statcan.gc.ca/n1/tbl/csv/33100193-fra.zip Ensembles de donnéesCSV https://www150.statcan.gc.ca/n1/tbl/csv/33100193-eng.zip Ensembles de donnéesXML https://www150.statcan.gc.ca/n1/tbl/sdmx/33100193-SDMX.zip Document connexeHTML https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=3310019301 Document connexeHTML https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/en/tv.action?pid=3310019301

Pourcentage d’entreprises ayant régulièrement recours à certaines pratiques opérationnelles, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les pratiques opérationnelles peuvent comprendre les pratiques de développement de produits et de gestion du contrôle : ingénierie simultanée (conception technique simultanée), équipes de conception multifonctionnelles, gestion électronique des bons de fabrication et planification des ressources de distribution; pratiques de gestion de la qualité : amélioration continue (y compris la gestion de la qualité totale [GQT]), certification d’entreprise ou renouvellement de certification et système de gestion de la qualité (SGQ); autres pratiques opérationnelles : veille technologique ou analyse comparative concurrentielle (TACC), stratégie de développement durable ou plan de gérance de l’environnement (SGE), gestion des données de la production (GDP) et gestion de cycle de vie (GCV).

Données et ressources

Dossiers similaires