Sites patrimoniaux classés par le ministre de la Culture et des Communications
Le ministère de la Culture et des Communications rend disponible une partie de ses données à propos des sites patrimoniaux classés par la ministre (anciennement les sites historiques et les sites archéologiques classés ou reconnus). Ces éléments du patrimoine immobilier font partie du patrimoine protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel (L.R.Q., c. 21) et sont inscrits au Registre du patrimoine culturel du Québec. On retrouve ces éléments de même que l’ensemble des informations qui s’y rattachent dans le Répertoire du patrimoine culturel du Québec (www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca). À noter que les coordonnées géographiques associées aux éléments patrimoniaux représentent un point qui localise le bien sur le territoire ou leur périmètre (lorsqu'applicable et disponible). Cette localisation est à titre indicatif et, par conséquent, n’a aucune portée légale. Il faut se référer au Registre du patrimoine culturel, tenu au Ministère par le registraire du patrimoine culturel, pour obtenir des informations légales. Il se peut également que certains éléments patrimoniaux ne possèdent pas de coordonnées géographiques, ils sont donc absents des représentations cartographiques. But: Diffuser et mettre en valeur le patrimoine culturel du Québec.
Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement et municipalités du Québec
Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.
Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
- Licence: Licence Creative Commons 4.0 Attribution (CC-BY) – Québec
Données et ressources
-
Sites patrimoniaux classés par le ministre de la Culture et des CommunicationsCSVfrançais dataset CSV
-
Sites patrimoniaux classés par le ministre de la Culture et des CommunicationsGEOJSONfrançais dataset GEOJSON
-
Métadonnée originale (https://www.donneesquebec.ca)HTMLfrançais dataset HTML
Renseignements géographiques
Élément spatial
Nom |
---|
Sites patrimoniaux classés par le ministre de la Culture et des Communications |
Coordonnées
Adresse de courrier électronique: infos@mcc.gouv.qc.ca