Les vérifications concernant les poux du poisson effectuées par le MPO aux sites d'aquaculture de poissons marins de la C.-B.
Les conditions de permis de Pêches et Océans Canada (MPO) pour la pisciculture en milieu marin contiennent des exigences en matière de surveillance et d'intervention visant à réduire au minimum l'exposition potentielle des poissons sauvages et d'élevage au pou du poisson.
Les titulaires de permis doivent soumettre au MPO un plan de gestion de la santé qui aborde la gestion du pou du poisson. Les résultats des évaluations de l'industrie sur la présence du pou du poisson chez le saumon de l'Atlantique sont remis mensuellement au MPO et publiés sur ce site Web chaque trimestre. Des vétérinaires et des biologistes du MPO mènent régulièrement des évaluations tout au long de l'année afin de vérifier l'exactitude des procédures et des rapports des titulaires de permis.
Le rapport de vérification des poux du poisson du MPO présente les résultats des vérifications trimestrielles aléatoires du pou du poisson par le MPO, qui coïncident avec l'un des nombreux dénombrements prévus des titulaires de permis. Pour assurer la qualité, le personnel des élevages compte le nombre de poux sur la moitié des poissons sélectionnés et le personnel du MPO, sur l'autre moitié.
Liens connexes :
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Pêches et Océans Canada
- Éditeur - Organisation - Nom de la section: Aquaculture, Communications
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Données - Vérifications du poux du poisson par le MPO - anglaisCSVanglais dataset CSV
-
Données - Vérifications du poux du poisson par le MPO - françaisCSVfrançais dataset CSV
-
Terminologie - Audits du MPO sur le pou du poisson - AnglaisCSVanglais terminology CSV
-
Terminologie - Vérifications du pou du poisson par le MPO - FrançaisCSVfrançais terminology CSV