Les évasions de poissons de mer d'élevage des sites d'aquaculture de la C.-B.

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Le Règlement du Pacifique sur l'aquaculture de Pêches et Océans Canada (MPO) et les conditions de permis aquacoles en Colombie-Britannique exigent des détenteurs qu'ils prennent différentes mesures pour prévenir les évasions, notamment qu'ils entretiennent les cages et les filets afin d'empêcher que les poissons d'élevage ne s'échappent dans l'océan, et qu'ils tentent de remédier à la cause des évasions dès que possible.

Lorsqu'il y a des signes qu'une évasion s'est produite, les détenteurs de permis doivent le signaler au Ministère dans les 24 heures en téléphonant à la ligne Observez, notez et signalez (ONS) au 1-800-465-4336 ou en faisant parvenir un courriel à une adresse prévue à cet effet afin de fournir des détails sur la cause, l'heure et l'endroit de l'évasion ainsi que l'espèce, la taille et le nombre de poissons évadés. Ils doivent aussi fournir de l'information sur la santé des poissons et du stock, notamment indiquer s'ils ont été exposés à des agents thérapeutiques. Un rapport écrit plus détaillé doit ensuite être soumis au Ministère dans les sept jours.

Dans le cadre du Programme de surveillance du saumon atlantique (PSSA), qui est fondé sur les signalements volontaires des pêcheurs, le MPO surveille les évasions de saumon de l’Atlantique dans les eaux de la Colombie-Britannique. Un résumé des signalements faits au PSSA depuis juillet 2005 est disponible.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Colombie-Britannique
Dossiers similaires