Résultats de la surveillance des organismes benthiques effectuée par l’industrie aux sites de pisciculture marine de la Colombie-Britannique

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Pêches et Océans Canada exige que les exploitants de projets de pisciculture marine en Colombie-Britannique surveillent l’incidence sur le milieu benthique (fond marin). Le programme de surveillance du milieu benthique est conçu pour limiter l’emplacement, la zone et l’intensité des répercussions créées par les exploitations aquacoles sur le fond marin et pour favoriser une aquaculture durable en maintenant des écosystèmes sains.
Tous les sites opérationnels doivent faire l’objet d’une surveillance pendant la production maximale, lorsque des répercussions écologiques sont plus susceptibles de se produire. Si les seuils présentés dans le Règlement sur les activités d'aquaculture sont dépassés, le site doit être mis en jachère (vidé) jusqu’à ce que d’autres observations permettent de conclure que le fond marin s’est suffisamment rétabli.

Pêches et Océans Canada évalue les rapports et les données vidéo de l’industrie sur le plan de la conformité et utilise les données pour mieux comprendre les incidences sur le milieu benthique. Consultez les « résultats des vérifications de la surveillance des organismes benthiques effectuées par le MPO aux sites de pisciculture marine de la Colombie-Britannique ».

Données et ressources

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Colombie-Britannique
Dossiers similaires