Surveillance de l'influenza 2014-2015

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Le programme Surveillance de l’influenza, qui est le système national de surveillance de l’activité grippale au Canada, suit de près, sur une base continue, la propagation de la grippe et des syndromes grippaux.

Le programme Surveillance de l’influenza est un réseau regroupant des laboratoires, des hôpitaux, des cabinets de médecin et les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé. Les objectifs du programme sont les suivants : • DÉTECTER : Reconnaître les signes permettant de détecter des épidémies et d’autres événements préoccupants pour la santé publique, d’en évaluer l’ampleur et d’intervenir. • INFORMER : Contribuer à la base de données probantes nécessaires à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes et de politiques de santé axés sur la lutte contre la grippe. • DONNER LES MOYENS D’AGIR : Soutenir l’infrastructure de surveillance de la grippe à l’échelle nationale, y compris les collaborations nationales et internationales en matière de surveillance des pandémies et d’intervention en cas de pandémie.

Apprenez-en davantage sur le programme de Surveillance de l’influenza (link to https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/grippe-influenza/surveillance-influenza/propos-surveillance-influenza.html)

Données et ressources

Dossiers similaires