LiDAR aérien 2015

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Représentation topographique 3D du territoire sous forme de nuage de points. La technologie LiDAR (Light Detection and Ranging) permet de représenter topographiquement en trois dimensions la surface terrestre grâce à un système laser monté à bord d’un aéronef. Le très grand nombre de points 3D relevés (jusqu’à 400 000 par seconde) permet d’obtenir une multitude de détails au niveau du sol et des éléments de surface. La technologie LiDAR fournit rapidement, facilement et surtout précisément, l’altitude des détails du sol et des éléments au-dessus du sol, et ce, même en présence de végétation dense. Les usages sont : création d’un modèle numérique de terrain (MNT), création de courbes de niveau, calcul de volume, planification, calcul de hauteur d’arbres, cartographie des toits de bâtiments, modélisation 3D de villes, etc. Source : XEOS imagerie inc.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement et municipalités du Québec

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: donneesouvertes@ville.montreal.qc.ca

Dossiers similaires