Topographie du socle rocheux de l'Alberta (données maillées, format ASCII)

Bedrock Topography of Alberta (gridded data, ASCII format) The bedrock topography of Alberta is the surface of the top of Upper Cretaceous and Paleogene bedrock, and reveals geomorphic features created by Paleogene to Recent river systems and Quaternary glaciation. This grid is a computer-generated geostatistical model of the bedrock topography of Alberta using previously published information from Alberta Geological Survey (AGS) maps and reports, as well as new data. The quality of this data has been assessed and then a quality-weighting approach was applied to the dataset prior to interpolation. The surface was modelled using a 500m x 500m grid cell spacing, and as such should not be used for local scale studies. This grid represents the surface portrayed in AGS Map 602, Bedrock Topography of Alberta, and this grid will continue to be updated as part of the Alberta Geological Framework project. Explanatory notes, references, and data sources appear on a supplementary page to accompany Map 602. These notes describe the distribution of physiographic terrain elements of the bedrock surface across Alberta, and the data sources and geostatistical methods used to interpolate this surface. 2022-09-27 Gouvernement de l'Alberta AGS-Info@aer.ca FormatNature et environnementSciences et technologie Bedrock Topography of Alberta (gridded data, ASCII format) - (ASCII GRID)ASCII Grid https://static.ags.aer.ca/files/document/DIG/DIG_2016_0039.zip Bedrock Topography of Alberta (gridded data, ASCII format) - (HTML)HTML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/e7f7b37fe49041319a75f96f53a81bde/html Bedrock Topography of Alberta (gridded data, ASCII format) - (XML)XML https://geodiscover.alberta.ca/geoportal/rest/metadata/item/e7f7b37fe49041319a75f96f53a81bde/xml Alberta GeoportalHTML https://open.alberta.ca/opendata/a0231a3d-b478-4a0b-99c8-f48a011b2906

La topographie du socle rocheux de l"Alberta est la surface du sommet du socle rocheux du Crétacé supérieur et du Paléogène, et révèle des caractéristiques géomorphiques créées par les systèmes fluviaux du Paléogène au Récent et à la glaciation quaternaire. Cette grille est un modèle géostatistique généré par ordinateur de la topographie du socle rocheux de l'Alberta à l'aide d'informations publiées précédemment provenant de cartes et de rapports de l'Alberta Geological Survey (AGS), ainsi que de nouvelles données. La qualité de ces données a été évaluée, puis une approche de pondération de la qualité a été appliquée à l'ensemble de données avant l'interpolation. La surface a été modélisée en utilisant un espacement entre les cellules de la grille de 500 m x 500 m et ne doit donc pas être utilisée pour des études à l'échelle locale. Cette grille représente la surface représentée sur la carte AGS 602, Bedrock Topography of Alberta, et cette grille continuera d'être mise à jour dans le cadre du projet Alberta Geological Framework. Des notes explicatives, des références et des sources de données apparaissent sur une page supplémentaire pour accompagner la carte 602. Ces notes décrivent la distribution des éléments physiographiques du terrain de la surface du socle rocheux en Alberta, ainsi que les sources de données et les méthodes géostatistiques utilisées pour interpoler cette surface.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaires