Paiements annuels de la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) par province et territoire (en millions de dollars)
La Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) est une somme offerte par le gouvernement du Canada pour aider les familles à commencer à épargner dès le jeune âge de leurs enfants en vue de leurs études postsecondaires. La SCEE est calculée en fonction des cotisations effectuées dans le régime enregistré d’épargne-études (REEE) d’un bénéficiaire et comporte deux composantes : la SCEE de base et la SCEE supplémentaire. La SCEE de base est un paiement de 20 % sur la première tranche de 2 500 $ en cotisations épargnées dans le REEE d’un bénéficiaire, jusqu’à la fin de l’année civile où l’enfant atteint 17 ans. La SCEE supplémentaire est une somme que le gouvernement du Canada verse en plus de la SCEE de base pour inciter les familles à faible revenu à épargner pour les études de leurs enfants. Cette subvention est un paiement additionnel de 10 % ou 20 % qui s’applique sur la première tranche de 500 $ épargnée au nom d’un bénéficiaire admissible, jusqu’à la fin de l’année civile où il atteint 17 ans.
Veuillez noter que le Portail du gouvernement ouvert fournit des données qui viennent compléter celles qui se trouvent dans le rapport statistique annuel du Programme Canadien pour l’épargne-études. La version la plus récente du rapport, qui comprend des données jusqu'en 2021, a été publiée le 14 septembre 2022 et peut être consultée ici : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/aide-financiere-etudiants/epargne-etudes/rapports/rapport-statistique.html
- Éditeur - Nom actuel de l’organisation: Emploi et Développement social Canada
- Licence: Licence du gouvernement ouvert - Canada
Données et ressources
-
Termes et définitions du Programme canadien pour l’épargne-étudesTXTanglais guide TXT
-
Termes et définitions du Programme canadien pour l’épargne-étudesTXTfrançais guide TXT