Mesures de la santé du poisson pour la Meunier noir pour secteur préoccupant de la Baie Thunder

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Cet ensemble de données contient les mesures de la santé des poissons (longueur, poids, taille des gonades, etc.) pour la Meunier noir (Catostomus commersonii) collecté à trois endroits (Kaministiquia River, en aval de Kaministiquia River, et Little Gravel River utilisé comme site de référence) dans la secteur préoccupante de la Baie Thunder pour 2007.

Renseignements supplémentaires

Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant Baie Thunder.

En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions. Aujourd’hui, plus de 900 projets de restauration ont été réalisés avec succès par Environnement et changement climatique Canada et ses partenaires, y compris l’amélioration de l’usine de traitement des eaux usées, la restauration de l’habitat du poisson et de la faune, et des améliorations de la qualité de l’eau. Aujourd’hui, la surveillance et la recherche scientifique se poursuit dans les autres secteurs préoccupants pour mesurer la réponse des efforts de redressement.

Pour de plus amples renseignements sur la secteur préoccupant Baie Thunder, visitez: https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/protection-grands-lacs/secteur-preoccupant/baie-thunder.html

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Nom de la région géographique:

Ontario - Thunder Bay
Dossiers similaires