Effectifs de cours élaborés à l’échelon local dans les écoles secondaires

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Les cours elabores a l'echelon local sont des cours que les conseils scolaires conçoivent pour des eleves d'une ecole ou d'une region afin de repondre a leurs besoins educatifs ou de preparation a une carriere non refletes dans les programmes-cadres provinciaux. Ils necessitent l'approbation du Ministere, a l'exception des cours d'enseignement religieux elabores par les conseils scolaires catholiques. Organisees par le conseil scolaire, les donnees : * numero du conseil * nom du conseil * code du cours * description du cours * annee d'etudes * parcours ou destination * effectif Les eleves inscrits plus d'une fois a un meme cours sont comptes a chaque inscription. Les donnees d'effectif de cours sont versees par les ecoles dans le Systeme d'information scolaire de l'Ontario. Les types d'ecoles secondaires suivants sont inclus : * ecoles publiques * ecoles catholiques Par souci de confidentialite, les donnees relatives aux categories de moins de 10 eleves sont anonymisees. À partir de 2018-2019, le nombre d'inscriptions a été arrondi au multiple de cinq le plus proche.

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Ontario

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: opengov@ontario.ca

Dossiers similaires