Les interactions avec des mammifères marins aux sites d'aquaculture de poissons marins de la Colombie-Britannique

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

La lutte contre les mammifères marins prédateurs est régie à l’échelle nationale par le Règlement sur les mammifères marins pris en vertu de la Loi sur les pêches. Les registres des mortalités de mammifères marins sont tenus à jour et les résultats sont rendus publics. On peut obtenir des permis supplémentaires pour la lutte contre d’autres espèces.

Pêches et Océans Canada collabore avec l'industrie afin d'améliorer les mesures de contrôle et d'effarouchement des mammifères marins. À l’heure actuelle, le système le plus courant est composé de filets antiprédateurs entourant la structure de l’installation de tous les côtés et par-dessous. Les biologistes de Pêches et Océans Canada effectuent des vérifications et des inspections des sites afin de s’assurer que les titulaires de permis respectent les conditions de leur permis et mettent en œuvre les éléments de leur plan de gestion des prédateurs. Les installations d’aquaculture doivent déclarer les cas de mortalité de mammifères marins à Pêches et Océans Canada.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Nom de la région géographique:

Colombie-Britannique
Dossiers similaires