Géologie des formations superficielles de l'Alberta : mosaïque numérique non généralisée (données SIG, entités polygonales)

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Ce jeu de données SIG est une compilation d'informations cartographiques de surface existantes pour l'Alberta tuilées en une seule couche. Il s'agissait d'un produit provisoire pour produire l'ensemble de données polygonales généralisées (Alberta Geological Survey DIG 2013-0002), qui convient à la présentation et à l'utilisation à l'échelle 1:1 000 000. Nous avons préparé les données en ajoutant des jeux de données SIG existants de chaque carte superficielle de l'Alberta dans une couche provinciale avec une table attributaire standard. Les sources de données comprenaient des cartes publiées par l'Alberta Geological Survey et la Commission géologique du Canada, un mémoire de maîtrise et des cartes de classification écologique (biophysique) des terres des parcs des montagnes. Dans la mesure du possible, nous avons transféré toutes les données de légende de chaque source cartographique dans le schéma standard. Dans le cadre de notre projet cartographique à l'échelle 1:1 000 000, nous avons terminé de cartographier les zones non cartographiées de l'Alberta à une échelle d'environ 500 000 à 1 000 000. Cet ensemble de données inclut ces données inédites. Avec ce jeu de données, les utilisateurs peuvent, pour la première fois, visualiser la géologie superficielle de différentes zones cartographiques réalisées à différentes échelles et cartographier les projections de différents géologues selon différentes légendes dans une seule couche SIG. Nous avons exporté la classe d'entités en tant que shapefile Esri (Surfmosaic_py_ll.shp) pour distribution publique. Le fichier de couches 1m_Scale_Legend.lyr est également inclus pour faciliter le rendu de la carte par les utilisateurs du logiciel Esri (version 9.2) conformément à la légende commune présentée sur la carte 601 de l'Alberta Geological Survey.

Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Alberta

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: AGS-Info@aer.ca

Dossiers similaires