Classification écologique des terres

Classification écologique des terres Le ministere des Richesses naturelles et des Forets definit les unites ecologiques selon le socle rocheux, le climat (temperatures, precipitations), la physiographie (sols, pentes, aspects) et la vegetation. Cette classification optimise leur compatibilite aux systemes de classification nationaux et continentaux. La CET de l'Ontario est utilisee pour la definition, la planification et la gestion des ressources. Les unites superieures de la CET s'appliquent surtout a la planification de l'utilisation des terres a l'echelle provinciale et municipale. Les unites inferieures ou plus etroites sont utilisees surtout pour une application plus detaillee de la gestion des ressources ou pour une application de planification locale ou d'un site. Cet ensemble de donnees est classifie en trois categories hierarchiques : * Écozones : Utilisations : rapports nationaux et provinciaux effectues a grande echelle comme des analyses climatiques, des donnees demographiques et hydrologiques. * Écoregions : Utilisations : determination du niveau d'importance ou de la classe de terres humides et de certaines autres caracteristiques du patrimoine naturel (p. ex. les forets anciennes), etablissement d'objectifs pour les parcs sauvages provinciaux, de rapports sur l'etat des forets, et etude des regimes de perturbations naturelles. * Écodistricts : Utilisations : evaluation des niveaux de biodiversite, definition des zones de semences, cartographie des types d'ecosystemes et etablissement de cibles pour l'identification des systemes du patrimoine naturel. [Introduction de classification ecologique des terres](https://www.ontario.ca/fr/page/introduction- aux-systemes-de-classification-ecologique-des-terres) *[CET]: classification écologique des terres** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) ** 2022-09-27 Gouvernement de l'Ontario Économie et industrieNature et environnement Metadata RecordHTML https://www.arcgis.com/sharing/rest/content/items/f8c790e0408f4c5e90d259c5e305e45b/info/metadata/metadata.xml?format=default&output=html Original metadata (https://data.ontario.ca)HTML https://data.ontario.ca/dataset/be314202-a293-4180-b1e0-c0d2d43e7e16 Original metadata (https://data.ontario.ca/fr)HTML https://data.ontario.ca/fr/dataset/be314202-a293-4180-b1e0-c0d2d43e7e16 Ecological land classificationZIP https://ws.gisetl.lrc.gov.on.ca/fmedatadownload/Packages/ELC.zip

Le ministere des Richesses naturelles et des Forets definit les unites ecologiques selon le socle rocheux, le climat (temperatures, precipitations), la physiographie (sols, pentes, aspects) et la vegetation. Cette classification optimise leur compatibilite aux systemes de classification nationaux et continentaux. La CET de l'Ontario est utilisee pour la definition, la planification et la gestion des ressources. Les unites superieures de la CET s'appliquent surtout a la planification de l'utilisation des terres a l'echelle provinciale et municipale. Les unites inferieures ou plus etroites sont utilisees surtout pour une application plus detaillee de la gestion des ressources ou pour une application de planification locale ou d'un site. Cet ensemble de donnees est classifie en trois categories hierarchiques : * Écozones : Utilisations : rapports nationaux et provinciaux effectues a grande echelle comme des analyses climatiques, des donnees demographiques et hydrologiques. * Écoregions : Utilisations : determination du niveau d'importance ou de la classe de terres humides et de certaines autres caracteristiques du patrimoine naturel (p. ex. les forets anciennes), etablissement d'objectifs pour les parcs sauvages provinciaux, de rapports sur l'etat des forets, et etude des regimes de perturbations naturelles. * Écodistricts : Utilisations : evaluation des niveaux de biodiversite, definition des zones de semences, cartographie des types d'ecosystemes et etablissement de cibles pour l'identification des systemes du patrimoine naturel. Introduction de classification ecologique des terres *[CET]: classification écologique des terres Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate)

Rendus disponibles par l’entremise du Gouvernement de l'Ontario

Ces ressources ne sont pas contrôlées par le gouvernement du Canada, et l’hyperlien est fourni uniquement pour la facilité d’utilisation des visiteurs de notre site Web. Nous ne sommes pas responsables de l’exactitude, l’actualité et la fiabilité du contenu. Le gouvernement du Canada n’offre aucune garantie à cet égard et n’est pas responsable des renseignements trouvés par l’entremise de ce lien.

Les visiteurs devraient également savoir que les renseignements offerts par l’entremise de ce site Web ne sont pas gérés par le gouvernement du Canada et ne relèvent pas de la Loi sur la protection des renseignements personnels ni de la Loi sur les langues officielles, et qu’ils pourraient ne pas être accessibles aux personnes handicapées. Les renseignements offerts pourraient être uniquement disponibles dans la langue utilisée dans le site en question. En ce qui concerne la protection des renseignements personnels, les visiteurs devraient vérifier les politiques de confidentialité de ce site Web non gouvernemental avant de fournir leurs renseignements personnels.

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Dossiers similaires