Indicateurs du Cadre ministériel des résultats – Édition 2020-2021 – Indicateur 6 : Indice de perception du public : confiance

Indicateurs du Cadre ministériel des résultats – Édition 2020-2021 – Indicateur 6 : Indice de perception du public : confiance La documentation sur l’observation fiscale a permis de déterminer que la confiance était l’un des principaux prédicteurs de l’observation volontaire. Par conséquent, l’ARC a accordé la priorité à l’évaluation de la perception du public à l’égard de la confiance envers l’Agence comme étant l’un de ses résultats. Cette approche pour mesurer la confiance permet d’atteindre deux objectifs : premièrement, elle permettra à l’Agence de mesurer et de produire des rapports sur l’un de ses résultats ministériels (c.-à-d. « Confiance dans l’ARC ») et, deuxièmement, l’analyse des données peut éclairer les décisions stratégiques sur la question pour savoir s’il faut mettre l’accent sur les politiques de gestion à l’échelle de l’Agence pour améliorer la confiance envers l’organisation ou sur les pratiques au niveau opérationnel visant à améliorer la fiabilité des employés de première ligne de l’ARC. L’indice est calculé en calculant la moyenne mixte des réponses aux questions liées à la confiance envers l’ARC et ses employés. Les sondages sur la recherche sur l’opinion publique (ROP) sont contractés à une firme d’études de marché qui utilise des sondages téléphoniques et en ligne ciblant les particuliers, les entreprises constituées en société et les intermédiaires fiscaux. La taille de l’échantillon pour l’enquête sur la ROP est déterminée en fonction d’une marge d’erreur de 5 % et d’un niveau de confiance de 95 %. 2022-04-12 Agence du revenu du Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Économie et industriePerceptionrendementconfianceconfiance dans l’ARCconfiance dans les employés de l’ARC Notes explicativesHTML https://www.canada.ca/en/revenue-agency/programs/about-canada-revenue-agency-cra/income-statistics-gst-hst-statistics/departmental-results-framework/indicators-2020-21.html Notes explicativesHTML https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/programmes/a-propos-agence-revenu-canada-arc/statistiques-revenu-statistiques-tps-tvh/cadre-ministeriel-resultats/indicateurs-2020-21.html Indicateur no 6 du Cadre ministériel des résultats : Indice de perception du public : confianceCSV https://open.canada.ca/data/dataset/ca150b38-0f83-4e33-b6ba-1d78a0b3a310/resource/64f1817c-5886-4cd3-b13a-12f5dfab8b5f/download/drf-ind6-2020-2021-eng.csv Indicateur no 6 du Cadre ministériel des résultats : Indice de perception du public : confianceCSV https://open.canada.ca/data/dataset/ca150b38-0f83-4e33-b6ba-1d78a0b3a310/resource/80a8ec70-a3c5-481d-b604-ffdb10449e5c/download/cmr-ind6-2020-2021-fra.csv

La documentation sur l’observation fiscale a permis de déterminer que la confiance était l’un des principaux prédicteurs de l’observation volontaire. Par conséquent, l’ARC a accordé la priorité à l’évaluation de la perception du public à l’égard de la confiance envers l’Agence comme étant l’un de ses résultats. Cette approche pour mesurer la confiance permet d’atteindre deux objectifs : premièrement, elle permettra à l’Agence de mesurer et de produire des rapports sur l’un de ses résultats ministériels (c.-à-d. « Confiance dans l’ARC ») et, deuxièmement, l’analyse des données peut éclairer les décisions stratégiques sur la question pour savoir s’il faut mettre l’accent sur les politiques de gestion à l’échelle de l’Agence pour améliorer la confiance envers l’organisation ou sur les pratiques au niveau opérationnel visant à améliorer la fiabilité des employés de première ligne de l’ARC. L’indice est calculé en calculant la moyenne mixte des réponses aux questions liées à la confiance envers l’ARC et ses employés. Les sondages sur la recherche sur l’opinion publique (ROP) sont contractés à une firme d’études de marché qui utilise des sondages téléphoniques et en ligne ciblant les particuliers, les entreprises constituées en société et les intermédiaires fiscaux. La taille de l’échantillon pour l’enquête sur la ROP est déterminée en fonction d’une marge d’erreur de 5 % et d’un niveau de confiance de 95 %.

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