Observations des stations de surface automatisées du Mesonet -- Jeux panaméricains et parapanaméricains de TO2015

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Environnement et Changement Climatique Canada a ajouté aux réseaux existants 40 stations compactes, 10 stations transportables automatisées d’observation météorologique et 3 stations standard automatisées dans le but de former un système de surveillance à haute résolution, appelé « Mesonet », dans le sud de l Ontario. Ces stations ont permis d’avoir un espacement à forte densité entre les stations ainsi que des rapports à la minute à haute fréquence. Elles transmettaient des variables météorologiques standard, comme la pression atmosphérique, la vitesse et la direction du vent, l’humidité relative, la température et les quantités de précipitations, ainsi qu’un nouvel élément enregistré à l’aide d’un thermomètre à globe noir, que l’on utilise pour évaluer le stress thermique dans le corps humain.

Les nouvelles stations météorologiques de surface automatisées ont été configurées de manière à transmettre des données toutes les minutes, ce qui est très différent de la transmission standard toutes les heures. Les rapports à la minute ont été instaurés avec succès dans les 53 nouvelles stations météorologiques automatisées du Mesonet.

Toutes les données de ces ensembles de données sont essentiellement brutes, n’ayant subi qu’un contrôle automatisé minimal de la qualité (le contrôle manuel de la qualité des données ATMOS Mesonet sera affiché dans la section Présentation des sciences des archives existantes, le cas échéant). L’utilisateur est renvoyé à un autre fichier XLS de métadonnées d’instrumentation avec les ensembles de données qui décrivent des problèmes avec des données précises que les utilisateurs doivent connaître avant d’utiliser les ensembles de données.

Photos des sites pour les 53 stations météorologiques sont disponibles à partir du contact des données d’archives héritage.

Données et ressources

Dossiers similaires