Programme de Classification des Eaux Coquillières – Données de la qualité des eaux marines au Québec

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Cet ensemble de données porte sur la qualité bactériologique des eaux marines dans les zones de récolte de mollusques bivalves au Canada (Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Québec). Des données sur la température, le pH, la salinité et la profondeur des eaux coquillières sont aussi fournies comme compléments à l’interprétation des données sur les coliformes fécaux, qui est l’indicateur de contamination suivi annuellement par Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) dans le cadre du Programme canadien de contrôle de la salubrité des mollusques (PCCSM). Les positions géographiques des sites d’échantillonnage sont également fournies dans cet ensemble de données.

Ces données servent à formuler des recommandations sur la classification des eaux coquillières. Les recommandations d'ECCC sont révisées et adoptées par les Comités interministériels régionaux des mollusques avant la mise en œuvre règlementaire par Pêches et Océans Canada (MPO).

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Point de livraison: 335, chemin River

Zone administrative:

Pays: Canada (le)

Adresse de courrier électronique: ec.msqeinformation-wqmsinformation.ec@canada.ca

Dossiers similaires