Effets cumulatifs du transport maritime - Régions pilotes

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Lancée en 2017, l’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime fait partie du Plan de protection des océans du Canada, qui est doté d’un budget de 1,5 milliard de dollars et ouvre des horizons économiques aux Canadiens dès maintenant, tout en protégeant nos côtes et nos voies navigables pour les générations futures. L’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime est une autre mesure que prend le gouvernement du Canada pour protéger notre littoral et nos voies navigables.

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/pollution-marine-intervention-environnementale/effets-cumulatifs-transport-maritime

Dans le cadre de cette initiative, Transports Canada travaille de concert avec des partenaires et des intervenants autochtones dans six régions pilotes au Canada. Ensemble, nous essayons de comprendre les effets du transport maritime dans diverses zones côtières. Ces régions pilotes comprennent :

  • Biorégion du plateau Nord (Colombie-Britannique)

  • Côte Sud (Colombie-Britannique)

  • Cambridge Bay (Nunavut)

  • Fleuve Saint-Laurent (Québec)

  • Baie de Fundy (Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse)

  • Baie Placentia (Terre-Neuve-et-Labrador)

Afficher la carte

Données et ressources

Renseignements géographiques

Élément spatial

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: TC.MarineAssessment-EvaluationMaritime.TC@tc.gc.ca

Dossiers similaires