Évaluation du secteur d'activités de la Science du système Soleil-Terre de l'Agence spatiale canadienne

Vous consultez actuellement une ancienne version de ce jeu de données. Il se peut que certaines ressources n’existent plus ou que le jeu de données ne s’affiche pas correctement. Pour voir la version actuelle, cliquez ici.

Ce rapport présente les constats de l'évaluation du secteur d'activité de la Science du système Soleil-Terre (SA-SSST) de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Le but fondamental du SA-SSST est d'appuyer la contribution du Canada à l'avancement des connaissances scientifiques au sujet du système Soleil-Terre, et l'application de ces connaissances à un éventail de secteurs stratégiques, comme les prévisions météorologiques, la surveillance de l'environnement, les changements climatiques, la gestion et l'atténuation des catastrophes naturelles, et la protection des infrastructures publiques et privées, dans l'espace et sur Terre. L'évaluation couvre une période de cinq ans, du 1er avril 2012 au 31 mars 2017, et elle examine la pertinence et le rendement du SA-SSST.

L'évaluation a été effectuée par PRA Inc., au nom de la Direction Audit et évaluation de l'ASC, de septembre 2017 à septembre 2018. L'évaluation est incluse dans le plan d'évaluation quinquennal de l'ASC et elle a été menée conformément à la Politique sur les résultats (2016) du Conseil du Trésor du Canada.

Données et ressources

Dossiers similaires