L’AECG – Trois ans après un aperçu des résultats commerciaux du Canada et de l’UE

L’AECG – Trois ans après un aperçu des résultats commerciaux du Canada et de l’UE L’Accord économique et commercial global (AECG ou l’Accord) entre le Canada et l’Union européenne (UE) est un accord global qui couvre pratiquement tous les secteurs et aspects du commerce entre le Canada et l’UE. Depuis son entrée en vigueur provisoire le 21 septembre 2017, l’Accord permet d’éliminer ou de réduire les obstacles au commerce, en plus d’établir et de renforcer les règles commerciales qui régissent le commerce bilatéral. Le présent rapport porte sur les résultats commerciaux des deux partenaires trois ans après l’entrée en vigueur provisoire de l’AECG. En particulier, le rapport compare les résultats commerciaux enregistrés en 2016 (avant l’application provisoire de l’AECG) à celle de 2019 (après l’application provisoire de l’AECG et avant la pandémie de COVID-19). Afin de dresser un portrait complet, nous avons inclus les données commerciales pour 2020 lorsqu’elles étaient disponibles. 2022-09-29 Affaires mondiales Canada open-ouvert@tbs-sct.gc.ca Économie et industrieGouvernement et vie politiqueTransportCanada-l'Union européenneAccord économique et commercial complet(AEC )Commerce Canada-UEcommerce bilatéralperformance commerciale L’AECG – Trois ans après un aperçu des résultats commerciaux du Canada et de l’UEHTML https://www.international.gc.ca/trade-commerce/economist-economiste/statistics-statistiques/overview_canada_eu-apercu_canada_ue.aspx?lang=eng L’AECG – Trois ans après un aperçu des résultats commerciaux du Canada et de l’UEHTML https://www.international.gc.ca/trade-commerce/economist-economiste/statistics-statistiques/overview_canada_eu-apercu_canada_ue.aspx?lang=fra

L’Accord économique et commercial global (AECG ou l’Accord) entre le Canada et l’Union européenne (UE) est un accord global qui couvre pratiquement tous les secteurs et aspects du commerce entre le Canada et l’UE. Depuis son entrée en vigueur provisoire le 21 septembre 2017, l’Accord permet d’éliminer ou de réduire les obstacles au commerce, en plus d’établir et de renforcer les règles commerciales qui régissent le commerce bilatéral.

Le présent rapport porte sur les résultats commerciaux des deux partenaires trois ans après l’entrée en vigueur provisoire de l’AECG. En particulier, le rapport compare les résultats commerciaux enregistrés en 2016 (avant l’application provisoire de l’AECG) à celle de 2019 (après l’application provisoire de l’AECG et avant la pandémie de COVID-19). Afin de dresser un portrait complet, nous avons inclus les données commerciales pour 2020 lorsqu’elles étaient disponibles.

Données et ressources

Dossiers similaires