Réseau canadien de surveillance radiologique – Le tritium dans l'eau potable

Réseau canadien de surveillance radiologique – Le tritium dans l'eau potable Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous). Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario). Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent une concentration maximale admissible de 7 000 Bq/L pour ce qui est du tritium dans l'eau potable. Les concentrations mesurées de tritium dans l'eau potable sont bien en deçà de cette valeur. La carte montre l’emplacement approximatif pour chaque station de surveillance. Les stations se trouvent dans le périmètre de localisation associé. 2022-08-25 Santé Canada HC.rpb-brp.SC@canada.ca Santé et sécuritéNature et environnementTritiumsurveillance radiologiquesurveillance de la radioactivité ambianteeau potableRadioactivitéMatière radioactiveEnvironnementSanté Le tritium dans l'eau potableESRI REST https://maps-cartes.services.geo.ca/server_serveur/rest/services/HC/tritium_water_en/MapServer Le tritium dans l'eau potableESRI REST https://maps-cartes.services.geo.ca/server_serveur/rest/services/HC/tritium_water_fr/MapServer Le tritium dans l'eau potableWMS https://maps-cartes.services.geo.ca/server_serveur/services/HC/tritium_water_en/MapServer/WMSServer?SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&REQUEST=GetCapabilities Le tritium dans l'eau potableWMS https://maps-cartes.services.geo.ca/server_serveur/services/HC/tritium_water_fr/MapServer/WMSServer?SERVICE=WMS&VERSION=1.3.0&REQUEST=GetCapabilities Le tritium dans l'eau potable - DonnéesCSV https://health.canada.ca/apps/open-data/crmn/nms_tritium_drinkingwater_ssn_tritium_eau_potable.csv RCSR - information additionnelleHTML https://www.canada.ca/en/health-canada/services/health-risks-safety/radiation/understanding/measurements.html Le tritium dans l'eau potable - Dictionnaire de donnéesPDF https://www.hc-sc.gc.ca/data-donnees/hecs-dgsesc/dictionary_dictionnaire/tritium_drinking_water_data_dictionary-dictionnaire_tritium_eau_potable-eng.pdf Le tritium dans l'eau potable - Dictionnaire de donnéesPDF https://www.hc-sc.gc.ca/data-donnees/hecs-dgsesc/dictionary_dictionnaire/tritium_drinking_water_data_dictionary-dictionnaire_tritium_eau_potable-fra.pdf

Cet ensemble de données présente les résultats obtenus par le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR) de Santé Canada sur la teneur en tritium de l'eau potable, qui sont communiqués à la Section de la surveillance nationale par les stations d'épuration d'Ottawa (Ontario). Pour plus de renseignements sur le Réseau canadien de surveillance radiologique (RCSR), visitez le site web de Santé Canada (voir le lien ci-dessous).

Les résultats présentés portent sur l'activité volumique du tritium, exprimée en becquerels par litre (Bq/L). Bien que le contrôle de la qualité de l'eau relève de la compétence des provinces, le RCSR, en collaboration avec la ville d'Ottawa, mène un programme ciblé qui vise à surveiller la teneur en substances radioactives de l'eau potable, dans deux stations d'épuration situées à Ottawa (Ontario).

Les Recommandations pour la qualité de l'eau potable au Canada recommandent une concentration maximale admissible de 7 000 Bq/L pour ce qui est du tritium dans l'eau potable. Les concentrations mesurées de tritium dans l'eau potable sont bien en deçà de cette valeur.

La carte montre l’emplacement approximatif pour chaque station de surveillance. Les stations se trouvent dans le périmètre de localisation associé.

Données et ressources

Coordonnées

Adresse de courrier électronique: HC.rpb-brp.SC@canada.ca

Dossiers similaires