Utilisation commerciale du territoire - Mails piétonniers

Utilisation commerciale du territoire - Mails piétonniers Les cartes montrent la proportion selon laquelle les magasins (et donc les emplois) de la zone urbaine se répartissent dans les mails piétonniers. Les mails piétonniers sont les rues commerciales qui traversent habituellement des quartiers résidentiels et se composent de commerces individuels. Les gens vont d'un magasin à l'autre, à pied. La composition des mails évolue avec le temps en fonction des besoins de la collectivité. Dans les banlieues, il se peut que le mail piétonnier ait d'abord été le centre ville d'une collectivité antérieure. Dans les régions métropolitaines, certains mails répondent plus particulièrement aux besoins en produits et services de divers groupes ethniques. Comme les mails piétonniers desservent les quartiers peu éloignés à l'intérieur de la ville, leur part de magasins est surtout élevée dans les villes ayant un faible indice de centralité (c'est-à-dire moins de magasins dans le centre ville). Le Sud de l'Ontario, le Sud du Québec et la région côtière de la Colombie-Britannique ont les plus fortes proportions de mails piétonniers. 2022-03-14 Ressources naturelles Canada geoinfo@nrcan.gc.ca Économie et industriecarteindustrie de serviceséconomie Télécharger le fichier en format JPEG2000 Anglais via HTTPJP2 https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/eng/6267_commercial_land_use_pedestrian_strips.jp2 Télécharger le fichier en format ZIP (PDF, JPG) Anglais via HTTPZIP https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/eng/6267_commercial_land_use_pedestrian_strips.zip Télécharger le fichier en format JP2 français via HTTPother https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/fra/6267_utilisation_commerciale_du_territoire_mails_pietonniers.jp2 Télécharger le fichier en format ZIP (PDF,JPG) français via HTTPZIP https://ftp.geogratis.gc.ca/pub/nrcan_rncan/raster/atlas_6_ed/fra/6267_utilisation_commerciale_du_territoire_mails_pietonniers.zip

Les cartes montrent la proportion selon laquelle les magasins (et donc les emplois) de la zone urbaine se répartissent dans les mails piétonniers. Les mails piétonniers sont les rues commerciales qui traversent habituellement des quartiers résidentiels et se composent de commerces individuels. Les gens vont d'un magasin à l'autre, à pied. La composition des mails évolue avec le temps en fonction des besoins de la collectivité. Dans les banlieues, il se peut que le mail piétonnier ait d'abord été le centre ville d'une collectivité antérieure. Dans les régions métropolitaines, certains mails répondent plus particulièrement aux besoins en produits et services de divers groupes ethniques. Comme les mails piétonniers desservent les quartiers peu éloignés à l'intérieur de la ville, leur part de magasins est surtout élevée dans les villes ayant un faible indice de centralité (c'est-à-dire moins de magasins dans le centre ville). Le Sud de l'Ontario, le Sud du Québec et la région côtière de la Colombie-Britannique ont les plus fortes proportions de mails piétonniers.

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