Betterworth

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Créé(e) par
Betterworth
Résumé

Au cours de leur carrière dans le secteur des services financiers, David Hosey et Kate Kim ont ressenti une certaine frustration par le caractère impersonnel des relations entre les conseillers financiers et leurs clients. Ils désiraient une expérience plus individuelle où les conseillers auraient facilement accès aux informations dont ils ont besoin pour vraiment « connaître » leurs clients et les aider à prendre de meilleures décisions en matière d’investissements. Comme ils ne trouvaient rien qui correspondait à ce modèle, ils ont décidé de répondre eux‑mêmes à ce besoin.

Betterworth est une plateforme gérée par intelligence artificielle pour les institutions et les conseillers financiers et elle vise à faciliter l’établissement d’une relation de confiance entre les conseillers financiers et leurs clients. Elle aide les conseillers à établir des relations à long terme profitables en leur donnant un aperçu complet des préférences de leur client, de leur mode de vie, de leurs objectifs et de leurs antécédents financiers, leur permettant ainsi de mieux prévoir les besoins de leurs clients en matière de gestion de patrimoine et de recommander les bonnes solutions financières au bon moment.

Pour créer la plateforme, Betterworth s’est servi de données ouvertes de Statistique Canada et de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. À l’aide de ces données, les comportements financiers, les personnalités et les profils de risque des clients ont été établis. Ces données ont également permis de relever les tendances économiques actuelles.

Dans le but de surpasser les logiciels traditionnels pour l’application du principe « bien connaître son client », Betterworth s’est servi de ces données pour offrir un aperçu à plusieurs niveaux basé sur des points de données financières et non financières, et un profil de client qui s’enrichit à chaque décision.

Impact

Betterworth peut contribuer à renforcer la confiance établie entre les conseillers financiers et leurs clients grâce à des profils de client qui offrent une image complète et claire des préférences de leur client, de leur mode de vie, de leurs objectifs et de leurs antécédents financiers afin de mieux prévoir les besoins en matière de gestion de patrimoine et de recommander les bonnes solutions financières au bon moment.

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